sportsregions
Envie de participer ?
Le cognac a battu l'armagnac!

Enthousiasmés par l'accueil que nous avait réservé l'année dernière la famille Darrimajou, on a decidé d'y revenir deux fois cette année: le 10 mai pour le tournoi du Chai, précédé par le toujours succulent cassoulet préparé par Nicole, et le 4 juin dernier pour y accueillir le club de bridge de Chatelaillon qui nous avait  reçu  l'année dernière, lors du voyage Bridge et Gastronomie en Charente  et Ile de Ré.

Dans l'imagination fertile du président Dupouy a germé l'idée d'organiser le tournoi des "Gnac". Soit Cognac contre Armagnac. Et c'est le Cognac qui a gagné à l'issue de 24 données jouées dans la convivialité et la bonne humeur.

Bien entendu, ce match amical s'est déroulé après l'excellent repas (salmis de palombes) préparé par Nicole. L'apéritif avait été offert par le maitre des lieux et la dégustation d'Armagnac a clôturé le repas.

Ce fut également le moment choisi pour célébrer un évènement solennel avec l'intronisation de nouveaux " Mousquetaires du Bridge". En grande tenue d'apparat, le président Dupouy et ses assesseurs ont invité des membres du club de Chatelaillon à ceindre l'écharpe, prêter serment et pour sceller le tout, boire une gorgée de"blanche" juste tirée du tonneau. Pour la remercier de son dévouement et son talent à chaque manifestation festive du club, le président Dupouy a eu la riche idée de célébrer également son épouse, Nicole, qui du coup devient le? la? 200ème Mousquetaire du Bridge

Inutile de préciser que cette manifestation a connu un franc succès parmi les joueuses et joueurs du club Charentais.

Encore un grand merci à Thierry, son épouse et sa fille pour l'accueil réservé, où la convivialité et la sympathie sont devenues une marque déposée.

Pour visionner les photos: sur la page d'accueil, cliquez sur Photos et Vidéos puis sur Photos. Les albums sont disponibles


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.