sportsregions
Envie de participer ?

Interro surprise!

On sévit à l'école de bridge.

Arrivée de fort méchante humeur, Madame Lourmière, professeure de bridge à l'école de Condom, trouvant une classe très dissipée, décide, ce mardi, de calmer tout le monde par une interro écrite surprise. J'ai pu récupérer quelques questions dont je vous livre la teneur :

 

Doit on se tenir à carreau quand on n'a pas de cœur ?

Le fait de ne pas faire un pli peut il froisser son partenaire ?

Comment affranchir une longue quand on a une main courte ?

Comment sortir d'une impasse où on est déjà passé ?

Soutenir un barrage peut il finir par entamer sa base ?

Voir sa partenaire changer de couleur, est ce un atout pour la suite ? (de la soirée) 

Peut elle se finir tout contre?(la soirée).

 

Note de la rédaction : J'en ai d'autres mais je les garde pour la prochaine fois

 

Si on regarde bien la photo, on voit bien que ça laisse tout le monde perplexe. Même le petit Guy Aubert semble en pleine réflexion. Excellent élève, malgré un esprit parfois alambiqué, il brûle d'apprendre. Déjà, tout minot, à l'école, malgré un léger défaut de prononciation, (un cheveu sur la langue), quand la maîtresse posait une question, il était toujours le premier à lever la main en criant : « Je chai, Je chai!). Quelques années plus tard, quand il s'est agi de déclarer sa flamme à sa belle, il disait à qui voulait l'entendre : « Che l'aime !Che l'aime ! ».

Toujours sur la même photo, on note l'absence du petit Daniel Bouche, gentil mais frondeur et par conséquent souvent puni. Très récemment, ses adversaires en tournoi se sont étonnés de ses résultats bien meilleurs qu'à l'accoutumée. Du coup, mis sur la voie par d’incessants borborygmes sonores à la table, ils ont profité d'une de ses absences pour soulager un besoin naturel, pour fouiller ses poches. Et c'est sans surprise qu'ils sont tombés sur des tubes de Bion3, Alka seltzer, Aspirine effervescente, et sels ENO. De quoi fabriquer un mélange gazeux détonnant pour oxygéner les neurones, mais aux effets indésirables redoutables.

Rappelons pour mémoire qu'il avait déjà été surpris à vendre à certains joueurs du club (dont je tairai les noms), du Viagra de contrebande, ce qui, avouons le, est un non sens, et qui s'avéra à l'usage un vrai placebo.

Trêve de plaisanteries. Rappelons que Nathalie accueille cette année 16 élèves dont le but à court terme, en plus de s'amuser, est de monter nous rejoindre à l'étage pour jouer les tournois. Des paires le font régulièrement chaque année.

A nous tous de les accueillir avec bienveillance et tolérance, en leur donnant des conseils et en se montrant patients face à leurs hésitations ou leurs erreurs.


Commentaires

Françoise Jorieux le vendredi 16 février à 11:29

Jean Mimi, tu es notre meilleur correspondant pour le bridge!!! Bravo pour ta plume humouristique!! Continue à nous faire sourire... Fanfan

Kattalin PAVLOVSKY le jeudi 15 février à 09:42

Excellent! correspondant parfaitement à la bonne ambiance bridgesque!! Bravo!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.